L'équipe martiniquaise se constitue en vue de la Gold Cup

Matinino à l'entraînement durant la Gold Cup.
La liste des joueurs martiniquais présélectionnés pour participer à la Gold Cup est connue. Les meilleurs joueurs du championnat de R1 sont retenus. Ils devront faire leur preuve durant la phase de préparation prévue cette semaine avant un départ pour Miami samedi 3 juin.

Le championnat et la coupe de Martinique à peine terminés, les 17 meilleurs footballeurs de régional 1 sont déjà à l’entraînement pour les phases éliminatoires de la Gold Cup.

Certains joueurs confirment leur place dans la sélection d’autres font leur retour ou sont appelés pour la première fois. C’est le cas de Florian Marly du Club Pélèen qui fait son entrée chez les gardiens.

Une défense aux couleurs du Golden Lion

On retrouve dans cette présélection, notamment en défense, une majorité de l’effectif du Golden Lion (le triple champion et vainqueur de la coupe) : Yordan Thimon, Jean-Claude Michalet, Davy Singama, Evan Salines. Il n’y a que Thuiller Ursulet du Club colonial qui ne fait pas partie de la formation Joséphine. Il n’était pas non plus sélectionné le 18 mars dernier pour le match face au Costa Rica. Il fait son retour chez les Martiniquais.

Milieu de terrain, le retour de Priam en présélection

Pas de gros changements dans cette partie de jeu. On retrouve un cadre de la sélection comme Daniel Hérelle, il reforme un quatuor qui se connaît bien avec Ghislain Arbaut, Carlo Rabathaly et Andy Marny.  Mathis Priam joueur de la Samaritaine était absent face au Costa Rica, l’attaquant de Sainte-Marie ne cache pas son plaisir à jouer à nouveau avec les couleurs de la Martinique.

Reuperné en attaque 

Le pierrotin qui a fait les beaux jours de l’Aiglon la saison dernière, viendra renforcer le trio de sélectionnés face au Costa Rica avec Bilon, Crifar et Baker. À noter que dans cette présélection de 17 joueurs, 4 sont du Golden Lion, 3 du Club Colonial, 3 de l’US Diamantinoise, 2 de l’Assaut de Saint Pierre et la Samaritaine et 1 du Golden Star, de l'Aiglon et du Club Péléen.

Marc Collat sélectionneur de la Martinique.

Le sélectionneur Marc Collat donnera jeudi ou vendredi la liste définitive des joueurs qui partiront à Miami pour affronter l’équipe de Sainte Lucie le 16 juin au Drive Pink Stadium (Fort Lauderdale, en Floride). Elle sera renforcée par les joueurs professionnels martiniquais évoluant hors de Martinique.

En attendant, 2 entraînements sont prévus dont le deuxième jeudi 1er juin à Petit-Bourg.

Le 3 juin, l’équipe des sélectionnés s’envolera pour Miami pour préparation sur site.

La préliste complète des joueurs retenus pour la Gold Cup

Gardiens

Florian Landry (Club Péléen)

Emmanuel Vermignon (Club Colonial)

Alexis Lovy (US Diamantinoise)

Défenseurs 

Yordan Thimon (Golden Lion)

Jean-Claude Michalet (Golden Lion)

Davy Singama (Golden Lion)

Evan Salines (Golden Lion)

Thuiller Ursulet (Club Colonial)

Milieux 

Daniel Hérelle (Samaritaine)

Ghislain Arbaut (Assaut)

Mathis Priam (Samaritaine)

Carlo Rabathaly (US Diamantinoise)

Andy Marny (Club Colonial)

Attaquants

Enrick Reuperné (Assaut)

Gabriel Bilon (Golden Star)

Maël Crifar (Aiglon)

Stevyn Baker (US Diamantinoise)