L’ouragan Beryl s'approche de Tobago, Barbade, Grenade, Saint-Vincent et les Grenadines

Trajectoire de l'Ouragan Beryl le 1 juillet 2024.
L'ouragan Beryl entame sa traversée des îles du sud de l’archipel caribéen. Tobago, l'île sœur de Trinidad et la Barbade sont les premières à ressentir les effets de cet ouragan de catégorie 4.

Le gouvernement de Sainte-Lucie a rétrogradé son alerte pour l’ouragan à une vigilance de tempête tropicale. La Dominique a annulé son alerte de tempête.

L’ouragan Beryl maintient sa trajectoire. Selon les prévisionnistes au NHC, Centre cyclonique national de Miami, à 8h du 1er juillet 2024, l’œil du cyclone se situait à 12° nord et 60,5°Ouest.

Beryl se déplace rapidement à 31km/h. Son centre traversera les îles du sud de l'archipel des Antilles pendant la matinée.

Le cyclone est en train de passer sur Tobago, l'île sœur de Trinidad. La partie nord de Beryl touche la Barbade.

Les vents maximaux soufflent à 215km/h.

Beryl est redevenu un ouragan dangereux de force 4 sur l’échelle Saffir-Simpson.

Les vents forts s’étendent à 55 km du centre. Les îles de Saint-Vincent et les Grenadines et la Grenade se situent dans l’œil de l’ouragan Beryl.

La République dominicaine, Haïti et la Jamaïque surveillent l’évolution de l’ouragan Beryl. Selon la trajectoire préliminaire ces îles de la Caraïbe pourraient bien être touchées dans les prochains jours.