La 38e édition de Miss Beauté Noire commence à Fort-de-France

Miss Beauté Noire Annia Prudent et ses dauphines Léyana Mouniamy (1ère) et Constance Pignol,(2è)
La sélection des candidates pour la 38e édition de Miss Beauté Noire débute les 21 et 22 juillet à Fort-de-France. Plusieurs autres dates sont prévues pour trouver les pépites qui participeront à l'élection prévue au mois d'octobre prochain.

Les castings commencent pour ce concours ouvert à toutes. Il faut avoir entre 17 et 25 ans, mesurer entre 1,65m et 1,80m, être disponible et avoir un bon niveau scolaire (minimum avoir le niveau seconde).

Les mineures doivent être accompagnées d’un parent qui signe l'autorisation nécessaire. Chaque candidat doit se munir d'un maillot de bain deux pièces, d’une tenue de ville, de talons hauts.

Plusieurs dates sont arrêtées les 21 et 22 juillet à Dillon (dans un hôtel de Fort-de-France), 28 juillet à Sainte-Marie, 29 juillet à Sainte-luce.

Le casting général se tient à la Pointe du Bout aux Trois îlets le 30 Juillet 2023.

Yves Gérard concepteur de Miss Beauté Noire

Outre les territoires déjà cités, Saint-Martin, Haîti et la République dominicaine présentent aussi leurs éditions.

Plus de 6 éditions à Paris dont l'une est remportée par Edéa Darcque qui réalise une brillante carrière cinématographique.

Qui remportera la couronne de Miss Beauté Noire ? Les recrues de 2022

Qui remportera la couronne d'Annia Prudent ?

Annia Prudent a remporté l'an dernier le titre de Miss Beauté Noire 2022-2023. La lauréate avait mis en avant un très beau thème sur les "Anges noires de l'aviation" mettant en valeur les femmes pilotes comme Bessie Coleman et la Martiniquaise Marie-Claude Valide.

La vauclinoise de 18 ans, parle couramment l'anglais, avait aussi remporté le prix de la photogénie et de Facebook.