C'est à la veille de Noël que Léa a terminé d'orner la fontaine aux Tritons située sur la place Monseigneur Roméo. La décoration inspirée de l'arbre de Noël attire le regard des quelques touristes qui déambulent du côté de la Cathédrale Saint-Louis dans le centre-ville de Fort-de-France.
Une manière de participer à la fête de Noël. Je travaille dans la boutique ayant le crocodile et je suis venue prêter main-forte à pour agencer cette arbre. Il s'agit d'une tradition pour égayer cet espace.
Maurice, vendeur dans une boutique de marque
Ce beau projet démontre que des commerçants peuvent se regrouper pour réaliser de belles choses. L'échelle a été apportée par une employée d'une vieille famille de bijoutiers. Alors que Ti Louis Saint-Louis-Augustin a quitté ses fourneaux pour nettoyer l’emplacement, Léa s'affaire avec amour et passion à installer les derniers ornements.
Du matériel recyclé et des guirlandes solaires
La décoratrice réalise de belles œuvres depuis un moment déjà. Cette année, malgré une réponse tardive de la municipalité, elle a mis les bouchées doubles pour cet arbre de Noël.
Le respect de la tradition est une des valeurs des commerçants de la Place Monseigneur Roméro.
Je trouve extraordinaire cette initiative de décoration citoyenne des commerçants de la place. Si jadis, les offices du tourisme ou les associations de commerçants animaient les villes, aujourd'hui la conjointure est différente et les hommes et femmes de bonne volonté manquent à l'appel, notamment les créateurs et influenceurs. Quand deux ou trois ou quatre s'associent, le public doit dire bravo.
Jean- Thierry Foyalais de 56 ans
L'arbre de Noël de la place Monseigneur Roméro, qui fait face à la cathédrale au cœur de Fort-de-France, demeurera pendant les fêtes de fin d'année, jusqu'au mois de janvier 2024, afin d'apporter de la lumière, de la couleur et de créer un lien fort entre voisins, commerçants et passants.