La footballeuse haïtienne, Melchie Dumornay, élue meilleure jeune joueuse CONCACAF 2022

football
Melchie Dumornay footballeuse haitienne
Le numéro 6 d'Haïti, Melchie Dumornay en action contre le Mexique. ©CONCACAF
Âgée de 18 ans, Melchie Dumornay, surnommée Corventina, originaire de Mirebalais, en Haïti, est élue meilleure jeune joueuse du championnat féminin de la CONCACAF 2022. Cette récompense confirme l'immense talent de cette footballeuse. Le PSG suit de près ses performance ainsi que les clubs britanniques de Manchester United et de Chelsea.

Les performances de Melchie Dumornay, milieu de terrain  ont été bien visibles en sélection, elle a interpellé bon nombre d'observateurs. L'élimination des Grenadières d’Haïti du championnat CONCACAF 2022 (Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes) lors des demi-finales contre la Jamaïque n'efface pas le regard de bons nombres d'observateurs  du ballon rond.

Nommée, meilleure jeune joueuse de la CONCACAF 2022, elle fait partie de la Dream Team, l’équipe de rêvé composée des meilleures joueuses du championnat de 2022.

Son jeu dans des rencontres contre les USA et le Mexique (Haïti s'est imposé 3-0 contre le Mexique), a impressionné tout le monde.

Melchie Durmornay d'Haïti
Melchie Durmornay, jeune prodige du football haïtien. ©CONCACAF

Une carrière prête à décoller

Melchie Dumornay est milieu de terrain de l'équipe du Stade de Reims. 

Depuis son arrivée en France en 2021, elle a été désignée meilleure jeune joueuse du monde par le site international Goal.

Pour sa première saison, elle a inscrit 9 buts en 18 apparitions toutes compétitions confondues y compris 7 buts en première division.

Le PSG la suit de près ainsi que les clubs britanniques, Manchester United et Chelsea.

Carrière en club

Melchie Dumornay a démarré avec l'AS Tigresses à Haïti. En novembre 2018, elle fait des essais avec l'Olympique lyonnais, qui ne pouvait pas la recruter en raison de son âge.

En septembre 2021, elle s'engage avec le Stade de Reims, Division 1 où elle rejoint sa compatriote Kethna Louis.

Carrière internationale

Melchie Dumornay a participé aux tournois de la CONCACAF avec les moins de 17 ans et les moins de 20 ans.

En 2020, grâce à ses 14 buts inscrits lors du championnat de la CONCACAF des moins de 20 ans, elle remporte le soulier d'or de la compétition.