Les agents mobilisés à La poste, réclament notamment une compensation pour la distribution des imprimés publicitaires. Cette grève, entamée le 11 mai 2023 coûte déjà un million d'euros selon la direction de l'entreprise.
En plus des dépenses pour réaliser les constats juridiques, l’enlèvement des entraves, les réparations suite aux dégradations des accès, les réparations des vandalismes sur les véhicules, La Poste est confrontée à la perte des annonceurs, qui se sont depuis organisés pour créer une structure assurant la distribution des prospectus publicitaires.
Direction de La poste
Outre l'aspect financier, un point est fait au niveau juridique. La justice a été saisie afin de permettre aux employés non grévistes d'accéder à leurs postes sans entraves. Initialement prévue le 19 mai, l'audience a été reportée au 24.
Un service minimum assuré
La direction précise qu'un service minimum est mis en place. "Le départ des courriers et colis par liaison aérienne est réalisé. L’exécution des contrats de service est assuré, vers les écoles et les personnes isolées. La livraison à domicile des courriers et colis est réalisée avec le personnel non-gréviste pouvant accéder à leurs postes de travail".
Un appel au dialogue est lancé afin de trouver une solution au plus vite.