Selon la trajectoire de l’ouragan Beryl, un cyclone de catégorie 4 sur l’échelle Saffir-Simpson, toute la Jamaïque doit être touchée par des vents violents, des pluies torrentielles et une forte houle.
Andrew Holness, Premier ministre de la Jamaïque autorise la fermeture des départements du gouvernement sauf les services essentiels.
Il demande à la population de se préparer à l’arrivée de l’ouragan Beryl.
Il conseille aux habitants de stocker suffisamment de réserves pour une période d’au moins 3 jours après le passage de l’ouragan.
Les deux aéroports internationaux situés à Kingston dans le Sud et à Montego Bay dans le Nord doivent être fermés dans la soirée de mardi 2 juillet 2024.
Dans les magasins, les rayons sont pris d’assaut.
Pour aider la population à faire des réserves, la régie des eaux continue à approvisionner les abonnés tard dans la nuit.
Le service du transport en commun est disponible pour transférer les personnes dans les abris d’urgence.
Le gouvernement demande aux agriculteurs de protéger au mieux leurs animaux et leurs exploitations.
Les compagnies de télécommunications assurent le gouvernement que ses services seront rétablis aussi vite que possible. La compagnie satellite Starlink aide les Jamaïcains à maintenir le contact avec l’extérieur.
Le NHC, Centre cyclonique national de Miami, place la Jamaïque et les Iles Caïmans en alerte au cyclone.
L’ouragan Beryl se déplace vers l’ouest nord-ouest à 35 km/h. Les vents maximaux soufflent à 250 km/h.
L’ouragan Beryl sera sur la Jamaïque mercredi et le lendemain aux Iles Caïmans, situées vers le nord-ouest des côtes jamaïcaines.