Sport, cohésion, performance ou plaisir telles sont quelques-unes des valeurs véhiculées par la ligue du sport d’entreprise.
La Martinique accueille à nouveau les Jeux Nationaux du Sport d’Entreprise (JNSE) avec pas moins de 25 disciplines en compétition.
Mais "les JNSE dépassent largement le strict cadre sportif" souligne Yvon Fibleuil Président de la Ligue Martiniquaise du Sport d’Entreprise.
Une constante selon les responsables des différentes ligues du Sport d'entreprise, la dynamique du sport est fédératrice et favorise la cohésion au sein des entreprises.
Dans la sphère du sport d'entreprise, tous les niveaux de pratiques sont les bienvenus. Pas question de faire dans "la championnite aiguë", les notions de plaisir, de bien-être et de convivialité priment avant tout.
Plus de 2000 participants
Cette année 2024 marque le retour des JNSE en Martinique, une ligue martiniquaise qui organise pour la 3e fois ce rendez-vous national.
2062 représentants d'entreprises sont engagés dans 25 disciplines.
Entre les passionnés d'adrénaline sportive qui seront en compétition et ceux qui ont opté pour la convivialité et la découverte, une dizaine de sites accueille les compétitions à partir de jeudi (8 mai) jusqu'à samedi (11 mai).