Le match commence avec une heure de retard sur l'horaire prévu en raison des intempéries sur le terrain du Drive Pink Stadium à Fort Lauderdale, en Floride aux États-Unis.
La Martinique commence son match bien mieux que face à Sainte-Lucie. Il est vrai que la composition de l'équipe est différente, voire plus offensive.
La sélection martiniquaise présente de bonnes intentions de jeu mais ses joueurs ne vont pas au bout de leurs actions face à une équipe de Porto Rico rarement dangereuse.
La mi-temps est sifflée sur un score nul (0-0) mais les Martiniquais concèdent 4 cartons jaunes dont pour les deux défenseurs centraux, Florent Poulolo, Jonathan Rivierez.
Sûrs de leur force, les Martiniquais s'appliquent et sont patients au début de la deuxième mi-temps. Ils sont enfin récompensés sur une action brillante conclue par une belle tête de Brighton Labeau (52e).
L'équipe de Porto Rico est sous le coup mais se montre beaucoup plus entreprenante au fil des minutes. La Martinique recule un peu. Certains joueurs montrent des signes de fatigue. Supporters et commentateurs tremblent car la Martinique subie.
Marc Collat, le sélectionneur martiniquais procède à un double changement pour casser le rythme de la rencontre.
À moins de dix minutes de la fin, l'arbitre sanctionne une vilaine faute de Juan O'Neill sur un attaquant de la Martinique qui termine le match avec un avantage numérique.
Cependant les orages redoublent d'intensité ce qui oblige l'arbitre à arrêter le match pour mettre tous les acteurs en sécurité pendant plus de cinq minutes.
À la reprise, la Martinique obtient un deuxième but dans le temps additionnel grâce à Kevin Fortuné (90+ 5). Il profite d'une contre-attaque pour passer en revue toute la défense adverse...
Victoire de la Martinique face à Porto Rico (2-0) qui se qualifie pour la phase finale de la Gold Cup.
VOIR le résumé de la partie. ⇓