En pleine période des grandes vacances, la sélection de Martinique des moins de 15 ans dispute le championnat caribéen de sa catégorie à Curaçao.
Engagés dans la poule E du tournoi, les protégés de Mario Bocaly, le sélectionneur, ont remporté deux des trois matchs de poule. Succès face au Suriname 2 buts à 1, mais également face à Grenade par 2 à 0. La Martinique s’est inclinée par le plus petit des écarts face au Nicaragua, 1 à 0.
Dernier carré de l'épreuve
Ce 10 août, les Martiniquais ont disputé leur match de quart de finale, à Willemstad, face à Curaçao, le pays qui accueille cette Ligue B du championnat de la CONCACAF.
Les représentants de la Martinique n’ont pas laissé passer leurs chances de qualification et c’est assez aisément qu’ils accèdent au dernier carré de l’épreuve avec un score large de 4 buts à 1.
Si notre sélection a encaissé un but sur pénalty, les quatre réalisations martiniquaises sont signées Weslay Tarrieu, Loïs Pago et, Julyan Trougnou par deux fois.
Il y a eu un énorme respect du plan de jeu mis en place par le staff et cela a facilité l’évolution de nos joueurs. C’est un groupe riche avec des joueurs qui ont déjà eu l’occasion de sortir disputer des tournois et qui sont issus des pôles et bien entendu bénéficient d’un bel encadrement dans les clubs. Cette génération donne entière satisfaction et répond aux attentes du Conseil de ligue qui a donné les moyens pour une bonne préparation et de performance.
Mario Bocaly, sélectionneur de Martinique des U15
Le Nicaragua en demi-finale
Pour la suite de la compétition, la Martinique retrouve un adversaire déjà croisé en phase de poule puisque c’est le Nicaragua qu’il faut défier ce vendredi 11 août.
Le match est prévu à Willemstad à 16 heures au stade Rignaal Jean Francisca. Le staff technique martiniquais a pu observer cette formation nicaraguayenne et fera tout pour donner les clés d'accès à la finale. Nos jeunes veulent rêver grand et espèrent aller le plus haut que possible.
La sélection de Martinique
Nathan Naud – Jérémie Rampont d’Andremont – Mathys Saint-Julien – Fraïvy Duhamel – Loïs Pago – Jérémie Tatlot – Jehann Selfan – James Dorcélian – Natahn Bresler – Noah Delem – Samuel Louise – Nolann Tabar – Wesly Tarrieu – Neddy Montanede – Keven Ismael – Adam Augustine – Julyan Trougnou – Ludovic Ramathon
Enadrement technique : Mario BOcaly (sélectionneur) – Rudy Rapon ( Adjoint) – Yannick Mauvois (Adjoint)
Staff médical : Cédric Dormont (kiné)
Membres du conseil de ligue: Maguy Nattes-Crater (Cheffe de délégation ) et Catherine Lexee.