Pâques : la Patte d'Or remet le couvert

traditions
patte d'or 2016
Le Crabodrome est ouvert à tous ! ©D.R.
Rendez-vous incontournable du lundi de Pâques, la Patte d'Or se tiendra cette année à l'Anse Azérot à Sainte-Marie. Les courses de crabes dans le crabodrome seront l'épicentre de la manifestation.
Ce lundi de Pâques (28 mars) dès 9 heures du matin, bon nombre d'amateurs de crabes seront sur la plage de l'Anse Azérot à Sainte-Marie. C'est sur cette plage que se tiendra la Patte d'Or 2016. Pour cette 16e édition, c'est le crabodrome qui est mis à l'honneur. Créée en 1999, cette piste composée de sept couloirs de 4 mètres de long est désormais devenue une attraction incontournable de grandes manifestations comme le Tour des Yoles Rondes de la Martinique. Mais c'est à Pâques que cette compétition prend tout son sens.

Sept courses au programme

Jour de dégustation du matoutou, le lundi de Pâques est par essence le jour du crabe. La course de crabe est donc un élément majeur de cette journée. 7 courses sont au programme : hommes, femmes, enfants et même les familles devront faire de leur mieux pour mener leur partenaire à huit pattes vers la victoire. D'autres crabes auront moins de chances. Ils seront certes les stars de la journée mais c'est au fond des faitouts qu'ils brilleront.