La romance au bout de la plume de l'écrivaine martiniquaise Dahlia Blake

Reportage de Cécile Marre et Jean-Marc Kennenga ©Martinique la 1ère
Dahlia Blake est une jeune écrivaine martiniquaise spécialisée dans la romance. Ce genre fait un retour remarqué sur la scène littéraire. De passage, l'autrice rencontre ses lecteurs lors d'une séance dédicace dans une libairie de l'île. (Re)voir le reportage avec des images de Jean-Marc Kennenga.

Elle parle d'amour... La romancière martiniquaise Dahlia Blake est l'une des étoiles montantes du genre, et s'est fait connaître avec "Les Azalés fleurissent en hiver" (édition Hugo). Un titre clin d'œil pour son personnage, Azalea.
Dans cet ouvrage, les scènes se déroulent à Saint-Joseph ou encore au Jardin de Balata, où les amoureux du roman viennent admirer le paysage d'en haut.

Le jardin de Balata à Fort-de-France

Ces histoires appartiennent au genre littéraire "New Romance", plébiscité par les jeunes, filles comme garçon. Dahlia Blake a 10 000 abonnés sur ses Réseaux sociaux.

À seulement 32 ans, Dahlia Blake vient de publier son troisième ouvrage, un roman collectif. Douceur, profondeur, bienveillance, pudeur, sont les mots que l'on retrouve le plus souvent dans les critiques de ces ouvrages.