La vaccination suscite de moins en moins de réticence en Martinique

coronavirus
File d'attente pour la vaccination
File d'attente pour se faire vacciner au palais des sports du Lamentin. ©Martinique la 1ère

Les habitants se pressent vers le vaccinodrome installé au palais des sports du Lamentin pour se protéger du coronavirus. L'engouement pour la vaccination est manifeste en particulier ce samedi (3 avril 2021).

Avec ou sans le rendez-vous, des personnes de tous âges et de toutes les communes sont prêtes à se faire vacciner quitte à attendre parfois pendant plus d'une heure. "On est obligés, il faut se faire vacciner donc on n'a pas le choix", explique une jeune femme.

Beaucoup de monde au palais des sports du Lamentin. Ce qui signifie que les réticences sont en train de tomber progressivement. "J'ai hésité et puis j'ai dit non il faut s'en sortir, il faut se faire vacciner", confie une mère de famille.

L'affluence ne cesse d'augmenter au fil des jours. 463 personnes dès l'ouverture (30 mars 2021), 550 le lendemain, 730 hier (2 avril 2021).

Le vaccinodrome du Lamentin est en passe de réaliser son objectif de 1000 vaccinations par jour. "C'est une grande satisfaction, car nous avons dimensionné le dispositif pour répondre à la population", explique Ludovic Durand, médecin chef du STIS (Service Territorial d'Incendie et de Secours).

Voir le reportage de Delphine Bez et Jean-Marc Kennenga.

Le site est accessible tous les jours de 7h30 à 19h00 exclusivement sur rendez-vous pris par téléphone : 05 96 42 55 60 ou par le biais de la plateforme de prise de rendez-vous en ligne keldoc : www.keldoc.com

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live