martinique
info locale

Les habitants du Lamentin n'en peuvent plus des problèmes d'eau à répétition

eau potable le lamentin
Eau du robinet
Plusieurs habitants ne peuvent pas consommer l'eau potable. ©Martiniquela1ère
Face à la situation de pénurie d’eau, le maire du Lamentin met à disposition des habitants des quartiers Morne Pavillon, Acajou et Californie, des citernes mobiles depuis jeudi soir (5 septembre 2019).

 
Manifestement, ces dernières heures, la quantité d’eau acheminée pour le Lamentin a été augmentée. Ce qui augure peut-être d’une situation allant en s’améliorant

Face à la situation de pénurie d’eau, le maire de la ville du Lamentin informe les administrés des quartiers Morne Pavillon, Acajou et Californie que des citernes mobiles sont à leur disposition depuis jeudi soir (jeudi 5 septembre 2019), à partir de 18 heures.

Deux citernes sont disponibles aux résidences Valmayore 1 et 2 à Morne Pavillon, une citerne à la résidence Acajou Nord à Acajou et une citerne au niveau de la salle du 22 mai à Californie.

Très important, il s’agit d’eau pour les besoins domestiques.

"Le Maire du Lamentin rappelle que cette situation est indépendante de sa volonté et qu’il met en œuvre tous les moyens à sa disposition pour diminuer la gêne occasionnée", indique un communiqué de presse.
 

De l’eau trouble, mousseuse et nauséabonde qui sort des robinets au Lamentin !


Les faits ont été portés à notre attention hier matin (5 septembre 2019), par une administrée qui dit n’avoir pas réussi à joindre l’opérateur. Le Lamentin qui est donc particulièrement touché par des coupures récurrentes.
Suite à ces incidents depuis le début de la semaine, la direction d'Odissy, la régie d’eau de la CACEM, tient à faire une mise au point et pointe du doigt la gestion du nettoyage d’un réservoir par la SME (société martiniquaise des eaux)...
Publicité