Plusieurs écoles du Lamentin et la crèche du bourg fermées jusqu’au vendredi 7 mai, à cause de coupures d’eau

eau potable le lamentin
Garderie / crèche
Image d'une garderie au Lamentin. ©Ville du Lamentin

Depuis ce lundi 3 mai 2021, quatre écoles primaires du Lamentin ainsi que la crèche du bourg sont privées d’eau courante. Conséquences : elles resteront fermées jusqu’à la fin de la semaine. L’opérateur Odyssi invoque "un dysfonctionnement".

Depuis la semaine passée, l’approvisionnement en eau potable est "difficile" au Lamentin, en particulier dans des établissements scolaires et de garderie. Ce lundi 3 mai 2021, le maire a donc décidé de fermer jusqu’au vendredi 7 mai prochain, plusieurs écoles de la ville et leur accueil de loisirs, ainsi que la crèche du bourg "Brin d’Eveil".

Les écoles concernées

 

  • Les écoles maternelles "B" de Bas-Mission et "D" de la Plaine de Petit-Manoir.
  • Les écoles élémentaires Pierre Zobda-Quitman Cycle 2 et 3.

Les parents sont invités à prendre toutes les dispositions pour la garde de leurs enfants.

(David Zobda - maire du Lamentin)

Toilettes / école
Image des toilettes d'une des écoles du Lamentin. ©Ville du Lamentin

Cette décision intervient après plusieurs coupures à répétition ces jours derniers sur le territoire de la commune (au Bourg, à Césaire, à Bas-Mission, à Floraindre, à Four-à-Chaux, à Petit-Manoir, à Gaigneron, à l’Aéroport, au Lareinty, à la Lézarde et à la Z.I Manity). Ces secteurs sont toujours impactés.

Sur sa page Facebook, la société distributrice invoque des "dysfonctionnements" et assure que ses agents sont "à pied d’œuvre pour un retour à la normale dans les meilleurs délais", sans aucune autre explication sur l’origine de ces perturbations prolongées.