Laurent Néror remporte le Mémorial Fred Culé au Robert

Laurent Neror du Madinina Bikers.
Coup double pour le sociétaire du Madinina Bikers qui s'adjuge l'étape et le Mémorial Fred Culé qui s'est disputé durant deux jours (samedi 10 et dimanche 11 juin 2023) au Robert. La veille, c'est Christopher Hippolyte, Team Energizer qui avait été le plus rapide lors du contre-la-montre inaugural.

À l’issue des deux jours de course, Laurent Néror remporte le Mémorial Fred Culé. Lors de cette dernière étape, le coureur du Madinina Bikers a mené une bataille avec Emile Démazy (CCV) sur plusieurs kilomètres. C'est lui qui s'impose sur la ligne d'arrivée, devant le siège Team Fewoss Crédit Mutuel Garage Premier au Robert.

Je remercie Emile de m'avoir accompagné sur toute la course. J'ai entendu le public m'insulter, mais je ne l'ai pas attaqué dans le morne. J'ai continué mon effort. J'ai cravaché aujourd'hui. J'ai douté, mais je me suis dit non, j'ai trop travaillé pour et je suis obligé d'aller à fond.

Laurent Néror, interrogé par Guy-Albert Maloungila

Pour cet ultime stage, les 61 coureurs du peloton ont couvert quatre fois un circuit. Le départ a été donné à 8 heures dimanche 11 juin 2023.

Coureurs au départ de la 2nde étape du Mémorial Fred Culé.

Christopher Hippolyte, vainqueur de la première étape

La compétition a débuté la veille, samedi 10 juin, par un contre-la-montre individuel, long de 8,52 km au Robert. C'est Christopher Hippolyte, Team Energizer, qui avait remporté la course en 17 minutes 06 secondes et 65 centièmes. Il devance Laurent Neror (Madinina Bikers) de 5 secondes et Thierry Ragot (ECD) de 06 secondes. Malgré cette belle performance, il a été distancé par Laurent Néror sur la seconde étape du dimanche.

Podium à l'issue de la 1ère étape.