Festival culturel de Fort-de-France 2023 : le programme et les concerts à ne pas manquer

Nuit du jazz au festival de Fort-de-France
Du 1er juillet au 23 juillet, la ville de Fort-de-France accueille son 52e Festival culturel. Au programme, danse, chant, spectacles et soirées, de quoi égayer ce début de grandes vacances.

Dès le 1er juillet 2023, spectacle spécifique du Sermac "Douvan festival", avec les différents ateliers de danse Indienne, de Hip-Hop et de RNB.

Le concert de la véritable ouverture du festival le 6 juillet, au parc culturel Aimé Césaire, reçoit Jocelyne Beroard et le groupe KwaxiColors.

Le 9 juillet au parc culturel Aimée Césaire est annoncée la nuit du Kompa avec le groupe VAYB et Mickaël Guirand et le groupe martiniquais et haïtien JJ groove.

Les 14, 15 et 16 juillet, au rythme des tambours et des sonorités africaines, la scène du tropique Atrium reçoit l’adaptation Africaine du boléro de Ravel, avec des danseurs, des chanteurs et des metteurs en scène accompagnés de la chorale de Soweto.

Le 22 juillet, La jazz night avec Yolanda Brown et Spyro Gyra sur la pelouse du Parc Culturel Aimée Césaire.

Le 23 juillet, le Carnaval des arts de 10 heures à 23 heures avec le village pour les enfants, le vidé de groupes à pied et le concert du groupe de rue de la Guadeloupe Akiyo.

Entre ces différents rendez-vous, le festival culturel de Fort-de-France propose des ateliers pour le public. Des spectacles d’humours, des pièces de théâtres, une exposition de verre soufflé à la villa Chantecler et un atelier de cuisine avec Nathanaël Ducteil et le chef Camerounais Norbert Asah.