Le champion cycliste martiniquais Hervé Arcade nommé conseiller technique sportif en Polynésie

cyclisme polynésie française
Hervé Arcade
Le champion de cyclisme martiniquais, Hervé Arcade. ©Manuel Larade

Le champion de cyclisme Hervé Arcade s'envole vers la Polynésie pour une mission de conseiller technique sportif pendant deux années minimum. Un challenge de plus pour le champion martiniquais, apprécié de tous. 

Hervé Arcade (né le 10 avril 1978 à Saint-Joseph en Martinique) est un coureur cycliste et directeur sportif français de renom. Il vient d'être nommé conseiller technique sportif en Polynésie. 

C'est une surprise sans l'être, c'est le résultat de mon cheminement sportif et de mon passage en Polynésie en septembre 2019 à l'occasion du tour de Tahiti. Ma mission de deux ans dans un premier temps, sera de développer le BMX et le VTT ainsi que le cyclisme féminin. C'est un beau challenge. 

Hervé Arcade. CTS en Polynésie.

 

Il nous a accordé une interview entre deux avions. 

La Polynésie c'est un autre mode de fonctionnement, je sais m'adapter et puis nous avons une passion commune qui nous rassemble : le vélo.

Hervé Arcade. CTS en Polynésie.

 

Écoutez l'entretien réalisé par Stéphane Lupon sur radio Martinique la 1ère.

Hervé Arcade

 

Toutes activités confondues, 400 sportifs ont leur licence à leur fédération de cyclisme de Polynésie. C'est ce que va découvrir Hervé Arcade.

De son palmarès, il lui reste de très beaux souvenirs dont celui d'avoir accompagné le championnat des Outre-mer en octobre 2019 avec Cédric Eustache et Mickaël Stanislas. 

Il a évolué au sein du club amateur Vendée U-Pays de la Loire en 2004 et 2006 avant d'en devenir le directeur et ensuite directeur sportif.

De retour en avant en Martinique au sein de l'équipe Madinina Bikers, où il est à la fois directeur sportif, entraîneur et coureur cycliste. 

 

Les principales performances d'Hervé Arcade

3e Tour de Guyane en 2016

2e Tour de la Guadeloupe - victoire dans la 8e étape en 2015

7e Tour de Guyane en 2012

Vainqueur du Tour de la Martinique en 2004

8e Tour de Guyane en 2013