L’histoire des faux amis, que l'on peut aussi qualifier de fourbes, d'envieux et de jaloux, remonte à la nuit des temps. Des auteurs comme La Bruyère, le philosophe Frédéric Amiel, Victor Hugo, Fénelon, Alexandre Dumas en ont parlé.
Il s’agit d’un problème sociétal qui touche l’ensemble de la planète. Pour le chanteur Jimmy Curt, il est bon d’éveiller les consciences à ce sujet.
Chaque album est pour moi, l’occasion de transmettre des valeurs apprises. Quoi de mieux qu’une musique divertissante. Lors de la sortie du titre "Peson", il y a deux ans, j’ai mis l’accent sur l’indifférence humaine, le manque d’attention consacré aux siens. J’en appelais à la sagesse et à l’écoute des autres. Sur mon nouvel album, à travers le titre, " Fo Zannis", je pointe du doigt le discernement et les faux amis, ces oiseaux de passage qui viennent à la belle saison, et s'en vont à la mauvaise. L’artiste n’est pas uniquement un amuseur public, il a également son rôle social à jouer.
Jimmy Curt - Chanteur
Un artiste qui n'oublie pas ses racines
Avec plus d’une vingtaine d’albums à son actif et des succès aussi, Jimmy Curt n’oublie pas ses racines, ni ses années d’adolescence passées au Foyer de l’Espérance situé à Châteaubœuf à Fort-de-France. Il doit à cette institution assistance éducative et administrative, à la suite du décès de ses parents.
Depuis qu'il s'est envolé vers l'Europe, Jimmy Curt mène sa barque et vit de sa musique. Dans son agenda 2024-2025, le Martiniquais compte faire escale dans son île natale, à la fois pour des vacances et des prestations... et il a hâte.