Le corps sans vie du plongeur a été retrouvé à Sainte-Anne en Martinique

Les pompiers et la brigade nautique de la gendarmerie étaient engagés dans les opérations de recherche du plongeur disparu.
Ce lundi (29 juillet), en fin de matinée, le corps du plongeur de 62 ans qui a disparu dimanche à l’Anse Michel à Sainte-Anne, a été retrouvé.

Triste nouvelle en ce début de semaine. Le corps du plongeur qui a disparu en mer dimanche a été retrouvé ce lundi en fin de matinée. 

Le sexagénaire a disparu aux environs de 17h, alors qu’il s’adonnait à une partie de pêche sous-marine avec son neveu à l’Anse Michel à Sainte-Anne. 

Je suis allé faire une petite partie de pêche avec mon oncle vers 13h. Vers 14h30, nous sommes allés devant la passe pour faire deux petites plongées. Comme le courant était fort, il n’a pas voulu me rejoindre. Il a préféré rentrer, il n’avait pas de bouée donc c’est vrai que c’était un peu compliqué de le repérer dans l’eau. Après 2-3 plongées, j’ai regardé s’il était là. J’ai supposé qu’il était rentré sur la plage. [...] Quand je rentrais, ma famille m’a demandé où il est. J’étais surpris. C’est à partir de là qu’on a commencé à le rechercher.

Neveu du plongeur

Témoignage recueilli par Irène Émonides et Marc-François Calmo

Les recherches lancées la veille se poursuivaient aujourd’hui. Les pompiers et la brigade nautique de la gendarmerie étaient engagés dans ces opérations.