Le cycliste martiniquais Mathis Lagrand hospitalisé après un grave accident lors d'une compétition en Guadeloupe

accidents
Le CHU de Pointe-à-Pitre, Les Abymes
Le CHU de Pointe-à-Pitre, Les Abymes. ©CHU Guadeloupe
Le coureur Mathis Lagrand est hospitalisé dans un état jugé grave au CHU de Guadeloupe. Il a été percuté par une voiture hier au Moule, lors du mémorial Denis Manette.

Le coureur cycliste de la Pédale d'Or Joséphine, Mathis Lagrand, 19 ans, a été percuté par une voiture hier (17 avril 2022), lors du contre-la-montre du mémorial Denis Manette dans la ville du Moule.

L'accident est arrivé au moment où le coureur entamait une portion délicate dans un virage, à un endroit où la visibilité est faible et "sans signaleurs pour annoncer la venue des coureurs à cet instant", précise l'encadrement de l'équipe.

Le jeune homme a chuté lourdement. Les urgences sont intervenues assez rapidement pour le conduire, dans un état jugé grave par ses coéquipiers, au Centre Hospitalier de la Guadeloupe, aux Abymes.

Dès l'annonce de l'accident, ses coéquipiers, sous le choc, ont décidé de ne pas reprendre la dernière étape du mémorial Denis Manette lundi (18 avril 2022). Ils attendent des nouvelles de Mathis Lagrand.