LE DÉCRYPT’. Pourquoi la croisière rencontre-t-elle un si grand succès aux Antilles ?

La saison des croisières est bel et bien lancée dans les eaux caribéennes. Depuis le 6 octobre 2024, les premiers paquebots ont fait escale en Martinique et en Guadeloupe. Nous nous sommes posé la question sur l’engouement, de plus en plus grandissant autour des croisières. Quelles sont les explications de ce succès?

Et si on partait en croisière ? C'est une question qui se pose de plus régulièrement dans les foyers.

Prendre le large avec sa famille ou ses amis, se détendre les doigts de pieds éventails, s’amuser sur l'un des nombreux ponts du paquebot… Le tout sans-souci et avec une formule all-inclusive [NDLR tout inclus] en prime.

Voilà de quoi plaire aux plus petits et aux plus grands. Une recette gagnante, à l’origine du succès grandissant des croisières.

On vous explique tout dans le Décrypt’ !👇🏽

Les chiffres font office de témoins. En Martinique, pour cette nouvelle saison 2024/2025, ce ne sont pas moins de 205 escales qui sont prévues.

Au fil des années, la croisière n’a cessé d’attirer les vacanciers. Il faut dire que le rapport qualité/prix ne laisse pas les voyageurs indifférents. Pour une expérience 5 étoiles pendant 1 semaine ou plus, comptez en moyenne près de 700€ sans parler des nombreuses promotions qui suscitent l'envie.

Une opération séduction qui a connu un vrai tournant à partir des années 90, les bateaux deviennent plus grands et accueillent plus de monde. Les croisières se démocratisent et les prix diminuent.

Pour cette nouvelle saison, ce ne sont pas moins de 440 000 passagers qui fouleront le sol martiniquais.