Le dispositif contre la violence en Martinique semble efficace malgré quelques faits récents

Contrôles de gendarmerie en Martinique.
Dans le cadre du renforcement des dispositifs de contrôles et d’interventions des forces de sécurité mobilisées sur le territoire pendant le week-end des fêtes, la Martinique a pu vivre un réveillon calme avec peu d’incidents graves.

Au Marin ce lundi après-midi 26 décembre 2022, un homme armé surgit dans une cité de la ville. Il ouvre le feu en direction d’un autre homme. La balle n'atteint pas sa cible. Grâce à un dispositif des forces de l’ordre, le tireur est interpellé et placé en garde à vue.

Au Robert, dimanche soir 25 décembre 2022,  un homme de 41 ans est blessé par arme à  feu. Touché à la cuisse, il est pris en charge à l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France. Ses jours ne sont pas en danger, selon les secouristes.

Bilan satisfaisant des contrôles du Réveillon

De la nuit du vendredi 23 décembre 2022 au dimanche 25 décembre 2022, plus de 300 effectifs de gendarmes et de policiers ont été mobilisés sur l’ensemble du territoire.

"Une attention particulière a été portée à la sécurisation des évènements festifs", indique la préfecture de Martinique.

575 personnes ont été contrôlées. Il y a eu 15 interpellations dont 3 en possession d’une arme à feu.

"Les contrôles se poursuivront dans les prochaines semaines", prévient le préfet de Martinique.