Le groupe musical Zanma a choisi la Martinique pour tourner son clip

musique
Musique
Le groupe vocal Zanma en pleine séance de tournage de son clip ©R.R

Le groupe vocal Zanma a repris du service. Lister Haussmann, (musicien et arrangeur) et Emmeline Lorean (chanteuse) ont tourné au mai 2021 en Martinique, un clip. Le titre "Chapé Chapé" mis en ligne le 24 mai  connaît du succès sur la toile.

Original Art a débarqué en Martinique, au mois de mai. La production a dû travailler sur papier afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur. Puis une fois en action, l'équipe a sillonné la Martinique du Nord au Sud.

"Nous avons tourné sur le site typique de la savane des esclaves aux Trois-Ilets, aux salines, à la savane de pétrifications à Sainte Anne. J’ai redécouvert mon pays et j’ai fait découvrir à des cinéastes la beauté de notre Martinique avec des lieux qui racontent nos histoires"

Emmeline Lorean

Le tournage s'est effectué dans la ville d’origine du groupe, à savoir Saint-Pierre, ville d’art et d’histoire et dans d'autres communes : Trois lets - Diamant et Sainte Anne. Lister et Emmeline ont aussi fait des plans complémentaires au Prêcheur et à l'Ajoupa-Bouillon. 

Musique
  Emmeline Loréan et Lister  Haussmann ©D.R

Chapé chapé le succès d'un hymne fort

 

"Chapé Chapé » est  un cri  d’amour et de partage, un cri qui resonne avec le retour au pays.

"j’ai été heureux de retrouver le soleil, les senteurs et les saveurs, la vie du marché, la maison des grands-parents, la pêche, l'odeur de la canne." précise le chanteur Lister.

Cette composition " Chapé chapé" est un mélange de plusieurs couleurs musicales ."Nous avons l’envie de transporter le public à travers  cet hymne puissant".Le groupe continue son travail car les membres estiment être au service  du public.

Au total dans le groupe,ils sont cinq, ils associent leur voix pour un groove envoutant sans appel. Jocelyn Désir, Mathurin Désir, Dominique Michalon, Lister  Haussmann et  Emmeline Loréan affichent une parfaite complicité. Ils constituent, le groupe vocal Zanma.

Ce groupe vocal redonne vie à des tubes caribéens. Pendant cette pandémie, les membres ont créé collectivement et individuellement des airs, et des mélodies séduisantes. La dernière en date est "Chapé Chapé", une oeuvre de Lister Haussmann et de Emmeline Loréan.