Dans les studios du quartier Clairière à Fort-de-France, Eddy Edouard présente dès 1960, les premiers journaux sur les antennes de la radio du service public (ORTF, aujourd'hui Martinique la 1ère).
Quelques années plus tard, en 1964, il forme avec Raymond Calixte et Bernard Régis, le trio de présentateurs pour le premier journal télévisé en Martinique.
Le journalisme n'est pourant pas son choix de départ. Il est passionné par la technique. Il suit des cours à l'école de la chambre de commerce de Marseille puis à l'école électronique de la Rue de la Lune à Paris.
En 1956, il intégre les équipes de la RTF (Radio télévision Française) à Paris qu'il doit quitter un an plus tard pour effectuer son service militaire à la Martinique. Sur place, il a l'opportunité de travailler à la radio. Sa dextérité dans le domaine de la musique classique lui ouvre la possiblité d'animer une émission puis d'intégrer par la suite la rédaction après des stages à Paris et de belles rencontres.
Eddy Edouard savoure plus de 40 ans de métier où il réalise des reportages dans la Caraïbe, en Europe, aux États-Unis ou en Amérique du sud..
Journaliste et passionné d'aviation, Eddy Edouard devient pilote instructeur. Sa plus récente apparation remonte à la diffusion du documentaire Il y a un chirurgien dans l'avion consacré à l'ex commandant de bord martiniquais Eric Monlouis. On y voit Eddy Edouard échanger sur les notions fondamentales de l'aviation.
Le journaliste martiniquais est décédé dimanche soir (selon la famille), à l'hôpital de Fort-de-France à l'âge de 86 ans.