Le Martinique Boat Show est de retour

transports
Marina l'Etang Z'Abricots
La Marina l'Etang Z'Abricots accueille le Martinique Boat Show. ©Cluster Maritime de Martinique
Annulé pendant 2 ans pour cause de crise sanitaire, le Martinique Boat Show revient à la Marina de l’Etang Z’Abricots à Fort de France. Pendant 4 jours, plus de 70 exposants, tous professionnels des métiers de la navigation et de la mer, seront rassemblés en un même endroit.

La 3e édition de Martinique Boat Show, organisée par le Cluster Maritime de Martinique, se déroule du 19 au 22 mai 2022 à la Marina de l’Etang Z’Abricots à Fort-de-France.

70 exposants sur 5 000m²  

Il s’agit du rendez-vous incontournable des professionnels du nautisme. Des constructeurs de bateaux, des voileries, des loueurs, des croisiéristes, des banques et des compagnies d’assurances, seront présents aux côtés des compagnies de plongée et les spécialistes de la pêche.    

Pour ceux qui rêvent de prendre le large, des bateaux d’occasion, des multicoques et des bateaux à moteur, seront à visiter sur le quai flottant du Boat Show.  

Catamaran
Les voiliers et les bateaux à moteur d'occasion seront en vente. ©Cluster Maritime de Martinique

Conférences sur le patrimoine maritime et  formations 

Le Parc Naturel Marin de Martinique animera un espace dédié aux initiatives en faveur de l’environnement comme la préservation du milieu marin, la sensibilisation aux cétacés, aux tortues marines et la réduction des déchets.  

Les professionnels de la formation vont également présenter les différents métiers liés à la mer.  

Un secteur sous-exploité

Des délégations de Guadeloupe et de Saint-Martin seront présentes ainsi que les représentants des îles voisines. Le Martinique Boat Show veut s’ouvrir sur la Caraïbe. Pour l’instant, la Martinique ne reçoit que 10% du flux des bateaux qui naviguent dans la région. C’est un secteur dont le potentiel est encore large.   

Pour visiter le Martinique Boat Show, des navettes gratuites seront disponibles depuis le parking du stade Pierre Aliker.