Le décès de Claude Caboste a touché de nombreuses personnes, sportifs monde de l'audiovisuel et sportifs. Né à Fort-de-France d'une fratrie de 4 enfants, il a grandi aux quartiers Morne-Calebasse et Volga à Fort-de-France.
Très jeune, il a toujours été fasciné par la communication et les voyages. Pas de hasard quand, il s'intéresse à l'école maritime. Après des études au Lycée Schœlcher, il s'intéresse à l'audiovisuel, la culture et la communication.
Ce supporter de conviction, de l'équipe bleue et or de Fort-de-France développe sa passion de proximité en intégrant Radio Balisier et en réalisant concomitamment avec son ami Aurélien "son york" un concept fédérateur.
Le sens artistique, la communication médiatique, le sport
Claude Caboste aimait le contact avec le public. Séduit par la communication, il travaille avec Robert Marajo avant de voler de ses propres ailes, d'avancer sa stratégie en créant Prestacom dom. Pendant ces dernières années, il a été le directeur commercial du Tour cycliste international de la Martinique. Son décès est une perte énorme pour le Comité Régional.
Claude Caboste un compositeur discret
Certains sont surpris car nous écoutons souvent des succès sans faire attention aux compositeurs. Claude Caboste a écrit pour Valérie Loury, Léa Galva, Stéphane Ravor, Jean Philippe Marthély, Bruno Bias, Kathia Mostor, Céline Flériag, Mathieu Marthély, José Versol et bien d'autres. On peut citer "Pasyon Kalin", "Pa Kon sa", "Vansé", "Magie à l'anmou".
Cet amoureux de karaoké chante un de ses titres, fort en émotions, en symboles et prémonitoire : "Strong love".
La famille a mis en place une cagnotte publique afin de financer toutes les dépenses liées à ses obsèques. Pour ceux qui souhaitent y participer, ils peuvent se rendre sur le lien suivant : https://www.leetchi.com/c/obseques-de-claude-caboste-1307987.
La veillée est prévue mardi 3 septembre 2024 de 17h à 21h à la Joyau.