La situation reste similaire ce mercredi 20 novembre en Martinique. "L'atmosphère est toujours humide et instable et engendre des conditions pluvio-orageuses. Les plus fortes précipitations se cantonnent pour l'heure sur l'extrême Nord de la Martinique", indique les prévisionnistes.
La nuit dernière, les précipitations ont essentiellement transité en mer à proximité de notre île. Aujourd'hui des averses modérées à fortes sont attendues sur l'ensemble du territoire. Dès la mi-journée, avec le vent faible, elles sont localisées sur le relief du Nord et peuvent prendre un caractère orageux. Les cumuls peuvent encore atteindre 50 à 80 mm. Elles se produiront sur des sols déjà saturés. Une amélioration est prévue en soirée.
Météo France Martinique
Données observées
Au cours de la nuit du mardi 19 au mercredi 20 novembre, les pluies ont concerné le canal de Sainte-Lucie et le secteur Marin et Sainte-Anne avec moins de 20 mm. Les valeurs maximales estimées ont atteint une trentaine de millimètres en mer à une vingtaine de kilomètres de notre île.