"Il faut que le parking du fret soit réservé à ses usagers, professionnels et salariés" déclare Carole Foulard de la SAMAC (Société Aéroport Martinique Aimé Césaire).
L'espace est actuellement en accès libre et le constat fait par les autorités aéroportuaires est sans appel, trop de véhicules sans rapport avec la zone y stationnement.
Les travaux de sécurisation ont déjà débuté. D'ici quelques semaines, vers mi-février 2022, il va falloir justifier sa qualité pour y accéder.
Quelles conséquences pour les sportifs ?
Situé en bordure de la mangrove et au bout d'une longue ligne droite, le site qui accueille l'espace du fret aérien est aussi très prisé des sportifs. Marcheurs, joggeurs, cyclistes y trouvent un espace pour la pratique de leur activité.
Si la fermeture du parking devrait réduire les places de stationnement, les sportifs du dimanche eux ne devraient pas être gênés.
Nous ne sommes pas concernés, ce sont les loueurs de voitures qui garent sur le parking, nous on arrive tôt le matin ou le soir et on trouve toujours de la place.
Un sportif
Malgré, les nombreuses interdictions sur cette zone comme le stationnement, ou la circulation à vélo, ils sont plus d'une centaine de sportifs à utiliser l'espace qui visiblement répond à un besoin, non satisfait par les infrastructures existantes.