Suite aux annonces faites par le Président de la République Emmanuel Macron lors de son allocution ce lundi 12 juillet 2021, le préfet de Martinique Stanislas Cazelles a développé les mesures qui seront appliquées sur l'île à compter de ce mardi 13 juillet 2021.
Quelques heures après qu'Emmanuel Macron ait annoncé que l'état d'urgence sanitaire sera déclaré dès demain (mardi 13 juillet 2021) pour la Martinique et un couvre-feu instauré, le préfet Stanislas Cazelles a précisé par voie de communiqué les contours ces mesures sur place.
Ainsi, à compter de ce mardi 13 juillet 2021, la Martinique sera soumise à un couvre-feu de 21h00 à 5h du matin.
Retour de l'attestation
Les déplacements sont de nouveau restreints dans ce créneau horaire. Seules les personnes qui présenteront une attestation de déplacement dérogatoire disponible sur le site de la préfecture, pourront se déplacer pour les exceptions autorisées :
- déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ;
- déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance ou pour l'achat de produits de santé et ne pouvant être différés ;
- déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d’enfants ;
- déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative.
Les autorités font état de près de 1 000 nouveaux cas de covid-19 sur la semaine écoulée.