La pluie a un peu gêné ce premier tronçon de la deuxième étape au départ du Marin (10 juillet 2022). Quelques coureurs en ont fait les frais dont le Colombien José Léonel Diaz Espitia de la JC 231, victime d'une chute quartier Bareto à Sainte-Anne. Attendu par ses coéquipiers, il est reparti.
Tout au long de ces 97 kilomètres, les attaques se succèdent comme d'habitude, mais l'équipe de la Pédale Pilotine, celle du maillot jaune Joseph Aréruya, contrôle la course.
À la sortie du Vauclin, un groupe de tête se forme avec deux coureurs de la Pédale Pilotine : Mickaël Laurent et Edddy Michel-Cadet-Marthe mais aussi Guillaume Gaboriaud (Défense) et Jeremy Deloumeaux (Guadeloupe).
Derrière, dans le peloton, ce sont surtout les coureurs de Martigues qui tentent de réduire l'écart et y parviennent après le sommet du Morne Pitault au Lamentin et surtout après une terrible attaque du maillot jaune.
Le premier à l'arrivée près du Fort Saint-Louis à Fort-de-France est Diego Armando Soraca Cabezas (Pédale Pilotine) devant Axel Taillandier (La Défense).
(RE)VOIR L'ARRIVÉE
Cet après-midi, second tronçon de cette deuxième étape, un contre-la-montre sur une distance de 8,3 kilomètres autour de Fort-de-France.