Une vidéo sur le vif, filmée à l'insu de sa grand-mère, c'est ainsi que débutent les aventures de la "mamie antillaise". Mamie Jeanne, 70 ans, sa nièce Muguette et sa petite-fille Séphora sont sur la route et comme souvent, les automobilistes sont imprévisibles.
Nous sortions de la mer. Nous étions en train de discuter dans la voiture et Séphora filmait. Elle s'est mise à critiquer le véhicule devant nous qui faisait n'importe quoi. Ça nous a fait rigoler. Elle ne se laisse pas faire, elle a son caractère.
Muguette, nièce de la "mamie antillaise"
L’histoire d’une complicité entre une petite fille et sa grand-mère
Séphora est aux commandes de ces aventures sur les réseaux sociaux Instragram et Tik Tok. De retour en Martinique, la jeune femme âgée de 27 ans qui vit chez sa grand-mère découvre les coutumes et le mode de vie des anciens à travers son aïeule. Elle décide de partager ces scènes de vie où l'on découvre une mamie au caractère bien trempé.
Alors qu'elle pense que je me filme, c'est elle qui est face à l'objectif. Elle est naturelle et spontanée. Un matin elle m'a proposé un dombré haricot rouge au petit-déjeuner. C'était un choc. J'étais rassasié durant toute la journée.
Séphora, petite-fille de la "mamie antillaise"
La mamie antillaise à un secret, elle suit un gros traitement pour sa santé.
Je pense que le rire est un bon remède. Un médicament qui lui fait du bien pour lutter au quotidien contre la maladie. Il y a des moments difficiles. La voir comme cela est un réel plaisir.
Séphora et Muguette
Discrète et probablement intimidée, Mamie Jeanne reste en retrait. Elle a été élevée à la dure, mais reste simplement une mamie au grand cœur.