La collecte des ordures ménagères et des encombrants est "perturbée" dans le Centre et le Sud. C’est "en raison de l’arrêt technique de l’usine d’incinération du SMTVD et des difficultés d’accessibilité au site de Petit Galion au Robert" précise la CACEM.
La Communauté d’Agglomération du Centre de Martinique demande aux habitants de Fort de France, du Lamentin, de Schœlcher et de Saint Joseph de "conserver les encombrants" à leur domicile.
La collecte des déchets verts, des bacs à couvercle jaune et des déchets d’équipement électrique et électronique se poursuit normalement.
CACEM
Même difficulté au sud
Les usagers de l’Espace Sud sont eux aussi concernés. Sur sa page Facebook, la Communauté précise que "des rattrapages de collecte seront effectués dès que possible. Les collectes du bac marron, du bac jaune et des bornes d’apport volontaire ne sont pas impactées par ces perturbations".
Les bons gestes de tri doivent donc être maintenus.
Espace sud
Les 18 communes de Cap Nord dont le volume de déchets est un peu moins conséquent qu’au Centre et au Sud, devraient connaitre néanmoins la même situation d’ici peu, en attendant que les difficultés d’accès aux exutoires gérés par le SMTVD (Syndicat Martiniquais de Traitement et de Valorisation des Déchets) soient résolues.
D’après nos informations, c’est l’ouverture d’une troisième "alvéole" sur le site du Robert qui aurait pris du retard.