Législatives 2017 : quels candidats pour Fort-de-France ?

élections
Militants
Militants du PPM (Parti Progressiste Martiniquais, 30 avril 2016 à Rivière-Salée) ©Martinique 1ère
Les élections législatives de 2017 sont prévues les 11 et 18 juin 2017. Après avoir envisagé les possibles candidats pour la circonscription du Centre et celle du Nord, place ce jeudi (5 mai) à la circonscription 3, celle de Fort de France.

Retrouvera-t-on des concurrences déjà vues ou ces législatives 2017 feront-elles apparaître de nouveaux visages à Fort de France ? C’est la question, alors que Serge Letchimy, le sortant, a d’ores et déjà déclaré lors de la récente convention du PPM qu’il entend se représenter pour un 3e mandat. 

Des candidatures classiques...et des citoyens ?

Face à lui, pourrait se retrouver soutenu par le Gran Sanble, Francis Carole (Palima). Reste à savoir si du côté des FMP (Forces Martiniquaises de Progrès), on rejouera la carte Miguel Laventure, ou si on fera confiance au contrat de mandature avec le Gran Sanble. Les Républicains de Martinique auront à peu près le même choix à opérer. 

Une candidature surprise face au sortant PPM pourrait sortir par ailleurs du chapeau de la FSM (Fédération Socialiste de Martinique). Il se murmure que des noms de possibles candidats socialistes circulent déjà, c’est à voir !

Nou Pep La qui avait fait de Rita Bonheur sa tête de section pour les élections à la CTM, rééditera-t-il ce choix ? Tout comme Combat Ouvrier pourrait représenter comme depuis plusieurs années Ghislaine Joachim-Arnaud. Mais Fort-de-France verra sûrement d’autres candidatures émerger, et très probablement par exemple, issues des récents mouvements citoyens…