Il y a 10 ans, Usain Bolt a commencé à placer des sommes d’argent à la compagnie privée d’investissement jamaïcain, SSL, Stocks and Securities Limited, basé à Kingston.
Il s'est constitué une fortune de plus de 12,7 millions de dollars. Fin décembre 2022, il ne restait que 12.000 dollars sur ses comptes. Les avocats de l’athlète ont lancé un ultimatum à SSL, de restituer les sommes disparues dans un délai de dix jours afin d'éviter des poursuites judiciaires.
Le courrier, signé par Linton P. Gordon membre du cabinet d’avocats de Frater, Ennis and Gordon, a été envoyé en copie à Andrew Holness, le premier ministre de la Jamaïque.
Ce compte constituait une partie des économies et un fonds de retraite de mon client, monsieur Bolt,
Linton P. Gordon, avocat d’Usain Bolt
Les avocats attendent une réponse de la part de la compagnie d’investissement SSL avant le 27 janvier 2023.
Bolt n'est pas la seule victime
Pour l’instant, SSL est sous la direction de la Commission des services financiers de la Jamaïque. Un audit a été lancé pour examiner les accusations de fraude.
Usain Bolt ne serait pas la seule victime. Les comptes de rente autres clients de la compagnie seraient également consernés.
Selon les témoignages d’un ancien salarié impliqué dans cette affaire, les prélèvements non-autorisés auraient commencé il y a 10 ans.
Les avocats d’Usain Bolt accusent les membres de la Commission des services financiers de la Jamaïque de laxisme.
Ce fonds d’investissement ne représente qu’une partie de la fortune de l’athlète dont on l’estime à 90 millions de dollars.
Avec la notoriété internationale d’Usain Bolt, ce scandale financier a fait le tour de la planète.