Les expérimentés judokas martiniquais brillent en Europe et dans la Caraïbe

De gauche à droite, Cédric Franchonna, Marie-Claude Ivaldi, Joel Beuze et Mickaël Monrose.
La Martinique est bien représentée aux jeux d'Amérique centrale et des Caraïbes qui se déroulent jusqu'au 27 juin 2023 à San Salvador. La délégation est confiante après ses 4 médailles remportées aux championnats de France, vétérans masculins et féminins le week-end dernier (17-18 juin 2023) à l'institut national de Paris.

Suite à la compétition d’arts martiaux qui s’est tenue à Saint Domingue du 21 au 24 avril 2023 dernier, Dylan Violton sociétaire du CAM de Rivière-Pilote a obtenu sa qualification pour les jeux de l’Amérique centrale et des Caraïbes.

La 24e édition se déroule en ce moment jusqu’au 27 juin 2023 à San Salvador, capitale du Salvador. 

Le judoka martiniquais Dylan Violton qui combat dans la catégorie des moins de 73kg, fait partie de cette grande famille de sportifs au Salvador.

Après une escale à Saint-Domingue, la délégation martiniquaise composée du Président Alfred Céphise, du compétiteur Dylan Violton et de Grégory Mondésir, conseiller technique régional est arrivée, mercredi 21 juin au Salvador.

Dylian Violton, le compétiteur, Grégory Mondésir Conseiller technique fédéral de la Martinique et Alfred Céphise président de la ligue de judo Martinique

Le judo Martiniquais poursuit sa progression sur les tatamis de France. Les vétérans ont brillé, le week-end dernier (17et 18 juin 2023), à l’institut national.

Trois hommes, (Joel Beuze, Cédric Franchonna, Michael Monrose) et une femme, (Marie Claude Ivaldi), ont démontré la dimension du judo ultramarin.

Une médaille d’or et trois médailles de bronze

Marie-Claude Ivaldi du Club omnisports de Bellevue conserve son titre de championne de France, chez les plus de 78 kg, remportant la médaille d’or, tandis que Joël Beuze licencié à l’Alliance jeunesse culturelle du Marin, décroche la Médaille de bronze chez les moins de 81 kg.

Cédric Fanchonna du Shin Ghi Taï de Ducos (Plus de 100 kg) et Mickaël Monrose, membre du Squale club de Sainte Luce (moins de 90 kg) remportent une médaille de bronze dans leur catégorie respective.

Le Président de la Fédération Française de Judo, Stéphane Nomis a félicité la Ligue de Judo de la Martinique.

Le président de la Fédération Française de Judo Stéphane Nomis félicite la Martinique ©FFde judo

Cette compétition multisport comporte d'autres disciplines comme le football, le volley-ball, l'athlétisme, le baseball et le softball.

.