Les jeunes espoirs sportifs de la Martinique participent aux Jeux Carifta d'athlétisme et de natation

athlétisme
Jamaïque stade national
Le stade national de la Jamaïque accueille les jeunes athletes de la Caraïbe qui participent aux 49eme edition des Jeux CARIFTA. ©NACAC
Annulés depuis deux ans, les Jeux Carifta qui réunissent les étoiles montantes de l’athlétisme et de la natation de la Caraïbe ont redémarré ce samedi 16 avril 2022 à la Jamaïque et à Barbade. 23 pays de la Caraïbe ont envoyé des délégations. Les équipes de la Martinique sont également présentes.

La 49e édition des Jeux Carifta a lieu entre le 16 et le 18 avril 2022. Les compétitions d’athlétisme se déroulent au stade national de Kingston, capitale de la Jamaïque. Les épreuves sont organisées par la JAAA, l’Association de l’Athlétisme Amateur de Jamaïque. 

Les jeunes espoirs de 23 pays de la Caraïbe vont s’affronter dans toutes les disciplines. Traditionnellement, les équipes de la Jamaïque et des Bahamas sont les plus importantes. 

La délégation de la Martinique est composée de 8 garçons et de 7 filles. Ces jeunes athlètes sont inscrits dans plusieurs disciplines. La majorité d’entre eux vont participer dans la catégorie des moins de 17 ans. 

Barbade accueille les Jeux Carifta de natation

Dix-huit pays de la Caraïbe envoient un total de 300 nageurs au Carifta de natation à Barbade. 

7 filles et 3 garçons de la Martinique vont participer dans des différentes épreuves y compris une compétition de 5 kilomètres en pleine mer. 

Carlisle Bay Barbade
A Barbade, les 5kms en eau libre auront lieu à Carlisle Bay. ©Caroline Popovic


L’île est représentée dans plusieurs catégories d’âges. Les plus jeunes ont entre 11 et 12 ans.  

Christophe Maleau, qui nage dans la catégorie de 13 à 14 ans, est inscrit dans une dizaine d’épreuves. 


Protocoles de Covid-19

Les protocoles de Covid-19 sont appliqués à Barbade et à la Jamaïque. 

Les épreuves d’athlétisme peuvent être suivies en direct sur la page Facebook du Carifta Games 2022 ou sur la chaîne SportsMaxTV. 

Cliquez ici pour découvrir la liste des noms et des pays de tous les athlètes qui participent aux épreuves à la Jamaïque.