Les meilleurs nageurs de France et de la Caraïbe se mesurent au meeting Claude Sufrin au Lamentin

Premier podium du relais 4x50m nage libre mixte du meeting Claude Suffrin.
Le meeting de natation Claude Sufrin c'est un peu l'antichambre des Carifta Games pour les clubs de natation de la caraïbe. C'est l'occasion en ce début de saison, d'évaluer le niveau des nageurs en lice et de se qualifier pour les jeux de la caraïbe et les championnats de France.

C'est devenu un incontournable rendez-vous des nageurs caraïbéens. Le mémorial Claude Sufrin, en l'honneur du champion du Longvilliers club du Lamentin, décédé, rassemble la crème des nageurs. 

269 participants au départ, 10 clubs de la fédération française de natation et 3 autres de la caraïbe se mesurent par équipes et en individuel, dans le bassin du centre aquatique communautaire Pierre Samot au Lamentin, du samedi 14 au dimanche 15 janvier 2023.

Les premiers résultats de la première journée 

Le premier podium:

Par équipe en relais 4x50nage libre mixte :

1/Schoelcher Natation 2000 (SN), 2e Mulhouse, le Lonvilliers du Lamentin termine 3e.

 

En individuel 

Deux finales étaient programmées sur cette première journée de Samedi. Celle du 50m nage libre en ouverture de réunion samedi après-midi, remportée par le Mulhousien Hugo Grosjean en 23 secondes et 57 centièmes. Il devance le Saint Lucien Tristan Dorville (24" 57'’’), 3e Denis Bibas du Longviliers en 25 secondes.

 

Chez les dames:

1/ Noah Martial du François en 26"94'’’

2/ Jade Bering SN 2000 en 27"82'’’

3/ Marie Helena Letang du Longviliers en 27"96'"

 

A noter la belle performance en série de Jade Bering 14 ans, (SN 2000) qui se qualifie pour les championnats de France Élite en grand bassin. Son temps 1 minute 14 secondes et 29 centièmes en série. Elle confirme ainsi les bonnes dispositions affichées lors des récents championnats de France juniors en petit bassin.

Elle avait décroché la médaille d’or sur 100 et 200m brasse.