Les premiers contrôles de l'opération "Week-end bleu" se sont déroulés dans la ville de Schoelcher

opération Week-end bleu du vendredi 07 janvier 2021 à Schoelcher
L'opération "Week-end Bleu" a débuté hier soir (vendredi 07 janvier2022). Les forces de l'ordre veillent à l'application des mesures sanitaires pendant trois jours sur terre et sur mer. Les premiers contrôles ont été réalisés dans la ville de Schoelcher.

La circulation virale est très forte sur la Martinique avec le variant omicron qui représente pour l'heure 45 % des contaminations. Les chiffres sont en augmentation constante. Les laboratoires, pharmacies et professionnels de santé ont recensé près de 4000 nouveaux cas positifs à la Covid-19 depuis le 03 janvier 2022.

Les premiers contrôles de l'opération Week-end Bleu se sont déroulés à Schoelcher dans la soirée du vendredi 07 janvier sur la plage du bourg et les restaurants limitrophes.

contrôle des règles sanitaires instaurées afin d'endiguer l'épidémie de coronavirus

Les militaires veillent au respect du couvre-feu et des mesures sanitaires. La préfecture de Martinique a relancé l'opération "Week-end Bleu" afin d'endiguer l'épidémie de coronavirus.

Le préfet Stanislas Cazelles a supervisé hier soir (vendredi 07 janvier) plusieurs contrôles effectués par la gendarmerie nationale et les policiers municipaux  sur la plage du bourg et dans des restaurants à Schoelcher.

Le préfet Stanislas Cazelles sur le terrain aux côtés des gendarmes et policiers municipaux de Schoelcher

La préfecture de Martinique a relancé l'opération "Week-end Bleu afin d'endiguer l'épidémie de coronavirus.

200 militaires veillent à l'application des mesures sanitaires sur tout le territoire pendant trois jours (vendredi 07, samedi 08 et dimanche 09 janvier 2022).

Les contrôles concernent :

  1.  le respect du couvre-feu entre 20h et 05h ;
  2. • l’interdiction des regroupements non autorisés de plus de 6 personnes sur la voie publique ;
  3.  l’interdiction des pique-niques sur les plages ;
  4.  le passe sanitaire et le port du masque dans les établissements exerçant une activité de loisirs, culturelle et de restauration.
  5.  l’interdiction de mise en couple des bateaux et la jauge de 6 personnes à bord pour les bateaux privés.