Les radars tourelles endommagés en début de semaine, sont remplacés et prêts à flasher, notamment sur la Route Nationale 5, dans le sud de l'île.
Maurice Violton•
Aussitôt détruits, aussitôt remis sur pied. Ceux qui se réjouissaient de la destruction des radars tourelles sont peut-être surpris car le message semble très clair. Le radar est amené à être de plus en plus résistant.
C'est le cas par exemple du mat des nouveaux modèles surélevés. D'après les constats, il a été scié assez aisément, vraisemblablement par une meule, avant que l’ensemble ne tombe et ne soit incendié par le ou les auteurs des faits.
"Aujourd’hui, les mâts des nouveaux engins, sont plus résistants", selon l'entreprise chargée de les poser. Le radar situé près de l’aéroport Aimé Césaire au Lamentin, est remplacé en moins de 3 jours après sa dégradation. Il devrait être opérationnel assez vite.
Seule indication donnée du bout des lèvres. Les services de l’état entendent bien remplacer au plus vite, tout radar endommagé en Martinique...À bon entendeur...