Les responsables de l'application Yoles 365 satisfaits à l'issue du tour

yoles
Ludovic Romain responsable du site yoles 365
Les passionnés de Yoles ont pu vibrer cette année grâce à une application réalisée par de jeunes martiniquais : Yoles 365. Cette application était téléchargeable sur les téléphones portables et les tablettes. Les concepteurs se disent satisfaits de l'accueil reçu. 
L’une des attractions de l’édition 2016 du Tour de Martinique en Yoles Rondes, c’était le lancement, en préambule, de l’application Yoles 365. Il était possible de télécharger cette application sur les téléphones et les ordinateurs portables. Elle était disponible depuis le 16 juillet, quelques jours avant le début de la manifestation.

A l’heure des bilans, les concepteurs affichent leur satisfaction. Au départ du tour, ils ont comptabilisé quelques 10 mille téléchargements. Ce nombre a culminé à 15 mille à l'issue de la dernière étape de l'épreuve. C'est donc un succès. L’un des fondateurs de Yoles 365, Ludovic Romain, s'est exprimé sur Martinique 1ère Radio au micro de Maurice Violton.

Ludovic Romain l'un des concepteurs de Yoles 365

 

Inscrire l'application dans la durée


Cette application est amenée à évoluer et ses responsables n'excluent pas à terme de pouvoir créer des emplois. Cette évolution sera d'abord technique mais '' elle dépendra aussi des moyens '' a expliqué , lucide, Ludovic Romain. Tout dépendra de la Fédération des Yoles Rondes de Martinique.  

Il est possible d'imaginer par exemple, un meilleur suivi des embarcations grâce au satellite. Les clients pourraient également avoir accès bien avant tout le monde à des informations sur le tour, celà en collaboration avec les responsables de la Fédération. De nombreuses choses sont envisageables pour cette jeune équipe. Elle ambitionne d'être présente sur l'ensemble du championnat de yoles de façon à faire grandir la communauté des yoles.
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live