Les stations SNSM de Martinique ont besoin de dons et de bénévoles

mer
SNSM
Les stations SNSM de Martinique ont besoin de dons et de bénévoles. ©SNSM du Marin

À l’occasion de la journée nationale des sauveteurs en mer les stations SNSM de Martinique ont organisé une grande journée de découverte et de partage pour le public. Le rendez-vous se poursuit demain (dimanche 27 juin 2021). 

La SNSM (société nationale de sauvetage en mer) est une association dont la principale mission est de secourir bénévolement et gratuitement les vies humaines en danger, en mer et sur les côtes.

Alors que les touristes et autres amateurs de baignade et de navigation en mer arrivent en Martinique, les bénévoles de la SNSM organisent ce week-end (samedi 26 juin 2021 et dimanche 27 juin 2021) la journée nationale du sauvetage en mer, car ils agissent toute l'année et ont besoin de dons.

Ce matin (samedi 26 juin 2021), les bénévoles de la SNSM de Fort-de-France et du Marin sont donc allés au devant de leur public pour des démonstrations comme la fabrication de noeuds marins. 

SNSM
Apprendre à faire des noeuds marins. ©Eddylia Eugène-Mormin


Son financement repose essentiellement sur la générosité du public, les bénévoles et de partenaires privés. 

Le bénévolat est le socle sur lequel se fonde le projet associatif de la SNSM. Ce bénévolat peut revêtir plusieurs formes : cadres avec mandat du président de la SNSM, bénévoles réguliers et  bénévoles occasionnels.

Peu de personnes ont répondu présent ce matin sur le Malecon malgré les démonstrations multiples proposées par les bénévoles de la SNSM de Fort-de-France. 

Il reste encore demain pour rendre une visite utile et encourager les sauveteurs bénévoles de la SNSM.