Les martiniquais disputent ce vendredi soir (6 septembre 2019), leur 1er match, du groupe C de la "léon A", de la Ligue des Nations de la Concacaf, face à Trinidad et Tobago, au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.
Manuel Larade•
La Martinique a obtenu grâce à ses 4 victoires en phase qualificative de la Gold Cup 2019, le droit de participer à la Coupe des Nations de la Caraïbe dans le groupe C de la léon A.
Nos joueurs affrontent ceux de Trinidad and Tobago ce vendredi soir (6 septembre 2019), au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.
Mario Bocaly a dû palier l’absence notamment de l’attaquant buteur Kévin Parsemain parti en Thaïlande. Le sélectionneur a fait appel à 3 professionnels. Jordi Delem de Seattle, Cyrille Mandouki du Paris FC et Julio Donisa de Clermont Foot. Il a aussi intégré de nouveaux joueurs qui évoluent dans le championnat local. Marvin Bellance de l’US Robert, René-Charles Montabord de l’Aiglon ou encore Grégory Banal de l'Aiglon. Des jeunes qui doivent hisser leur niveau de jeu.
C’est donc une équipe remaniée qui va jouer contre les Socca Warriors (surnom de l'équipe trinidadienne), ce soir au stade de Dillon avant le match retour prévu le lundi 9 septembre à Trinidad.
La Coupe des Nations de la Caraïbe est une compétition scindée en 3 niveaux. La Léon A, le niveau supérieur composé de 4 groupes de 3 sélections. La Martinique se trouve donc dans le groupe C avec le Honduras et Trinidad and Tobago.
La Guyane évolue dans la Léon B et la Guadeloupe la Léon C.
Partager l'article
Ligue des Nations de la Concacaf : la Martinique débute son match de groupe face à Trinidad