martinique
info locale

Les locations saisonnières récompensées en Martinique

tourisme
Location vacances
Villa avec piscine en location saisonnière en Martinique ©redouteparadise.com
Les trophées de la location saisonnnière seront décernés ce samedi 12 octobre 2019, à l’hôtel La Batelière à Schoelcher, à l’occasion du salon welcom à la maison, consacré au secteur. 26 exposants proposent leurs hébergements aux visiteurs, un bon plan pour les propriétaires.
 
La première édition des trophées de la location saisonnière a été lancée en août dernier dans le cadre du salon welcome à la maison qui se tiendra ce samedi 12 octobre 2019 à l’hôtel Batelière. Cette initiative qui est une première en Martinique, a pour but de récompenser les loueurs saisonniers, pour la qualité de leur accueil et de leurs hébergements.
Locations vacances
Villa en location saisonnière en Martinique ©Résid'Anses.com
Après deux éditions du salon welcome à la maison où près de 600 hébergeurs touristiques ont pu recevoir des conseils, se retrouver et échanger autour de leurs problématiques, les organisateurs de la manifestation ont voulu récompenser les professionnels les plus méritants et les plus engagés.


Six catégories retenues


- Décoration, permettant de déterminer la plus belle décoration intérieure.
- Main verte, pour désigner le plus beau jardin.
- Durable, afin de valoriser les initiatives prises en matière de développement durable.
- Hôte exceptionnel, pour les attentions proposées et les plus appréciées par les touristes.
- Entreprise, pour déterminer la société qui répond le mieux aux besoins des loueurs.
- Coup de coeur, (catégorie soumise au vote du public sur Facebook). 
Location vacances
Appartement en location saisonnière en Martinique ©Résid'Anses.com
Près d’une quarantaine de candidatures (dont certaines photos illustrent notre article) ont été enregistrées pour cette 1ère édition . Pour chacune des catégories, les candidats ont dû remplir un dossier en ligne et joindre photos et liens de leurs annonces.  Pour chaque catégorie, un jury composé de 3 professionnels s’est prononcé.
 

La réservation en ligne : un atout pour la location saisonnière


A l’heure où la location en ligne explose sur les sites de réservations d’hébergements (Airbnb, Booking, Abritel, Le Bon Coin, Gîtes de France…) les propriétaires se frottent les mains.

Autres avantages de la location de courte durée : une rentabilité rapide, les risques d’impayés sont nuls (car le locataire doit en général payer intégralement son séjour avant de prendre possession des lieux), le statut de loueur meublé (professionnelle ou non) au regard de la fiscalité, mais aussi une dégradation moins rapide du bien. 
Location vacances
Equipement d'un appartement en location saisonnière en Martinique ©Pako'photographie
Le salon welcome à la maison et la remise des trophées de la location saisonnière (19h), à vivre ce samedi 12 octobre à l’hôtel Batelière de Schoelcher, avec des conférences et de la restauration sur place. (L’entrée est payante).

Programme de la journée :
https://www.welcomealamaison.com/wp-content/uploads/2019/08/Programme-WALM-2019.pdf
Publicité