La 38e édition du Tour de Martinique en Yoles rondes s’est achevée ce dimanche 21 juillet par la victoire d’étape d’UFR-Chanflor au François. Si la plupart des regards étaient évidemment rivés sur les belles voiles colorées de la flottille, certains, plus malicieux, n'avaient d’yeux que pour un compétiteur : Marc-Daniel Labourg, le nouveau patron de la yole UFR-Chanflor.
S’il n’est pas nouveau dans le milieu de la Yole, ni au sein de l’association Caracoli, mais fort de sa nouvelle position, le successeur de Félix Mérine s’est réellement fait remarquer cette année. Sur les plages, en mer, comme sur les réseaux sociaux, il a beaucoup fait parler de lui.
Chacun des clichés publiés sur les médias sociaux suscite de vives réactions et semble faire naître des vocations. Même auprès du public non-amateur de Yoles rondes.
Je sens que je vais aimer cette yole cette année Seigneur.
Instagram/ @Ufr_chanflor
Ay mon Dieu doux Jésus, mais il y a des jolis biscuits comme ça sur les Yoles😍😍😍😍 Bon comme je dois faire du sport, je vais devenir yoleuse à UFR/CHANFLOR. Je peux m’inscrire où ?
Instagram/ @Ufr_chanflor
Élu "Mister Tour des Yoles 2024", le coursier de la Yole du Robert est même comparé à l’élite internationale du sport à l’instar de Lewis Hamilton ou Cristiano Ronaldo.
Une performance remarquée
Mais au-delà des commentaires sur son physique avantageux, les supporters n'ont pas manqué de saluer le travail et les compétences de Marc-Daniel Labourg qui endosse désormais un rôle central sur la yole.
Pour son premier Tour de Martinique en Yoles rondes, il a su emporter l'adhésion et le respect du public.
Au terme du Tour de Martinique en Yoles rondes 2024, la yole UFR/Chanflor se classe 5e au classement général.