La tradition des chanté Nwèl sauvegardée malgré le covid-19

ambiance des chanté Nwèl
La tradition est là avec une panoplie de groupes chantant Noel, chacun donnant de la voix et avec des créations de ritournelles. Les différentes formations musicales ont été obligées de se réinventer pour faire perdurer la tradition. Diffusion sur internet ou dans des zones restreintes compte tenu de la situation sanitaire.

Chaque groupe possède une identité, un style, ses animateurs, ses chanteurs et leurs particularités sans oublier leurs tenues. Pour ce Noël 2021 quatre formations ont occupé les devants de la scène. Elles ont vécu une saison particulière ponctuée d'annulations et d'incertitudes liés au coronavirus. Elles se sont réinventées pour faire perdurer la tradition

Misik Nwèl

Le groupe est pétillant et sait communiquer le swing de Noël. Emmanuel Essard un jeune propriétaire d'établissement commercial invite le groupe Misik Nwèl au Marin. 

Misik Nwèl

Le succès est indéniable autour du leader Michel Sauvage et des chanteuses.

Robert Mavounza avec son groupe Bakoua Noël.

Robert Mavounza et son groupe Bakwa lors du Kantik Nwèl du 17 décembre 2021 à Fort de France

Les Troubadours 972

Le groupe de Jefferson Defrel, Eve Vautor, et Charles Rémion, ( les Troubadours 972) s'est produit au village de Noël aux Terres Sainville dans le quartier populaire de Fort-de-France.

Forte adhésion de la population aux festivités organisées par le Conseil Citoyen des Terre Saintville (Fort-de-France)

Dans une frénésie de rythmes calculée respectant les gestes barrières, les habitants ont su chanter, répondre, partager ce moment de Noel.

chanté Nwèl aux Terres Sainville ©Martinique la 1ère

Mandarin'n

 Mandarin’n assure. depuis 2011.  Autour de Ralph Perroni, une génération pleine de vivacité offre le meilleur du Noel Martiniquais avec des arrangements de toute beauté.

Groupe Mandarin'n

Un chanté Nwèl du groupe sera diffusé ce vendredi 24 décembre 2021 sur Martinique la1ère au cours de la soirée de réveillon. 

Rasinn Nwèl