martinique
info locale

Mini-Transat : le guadeloupéen Keni Piperol occupe la troisième place après 48 heures de course

voile le marin
Keni Piperol
kéni Piperol en troisième position après 48 heures de course. ©Christophe Breschi/ Mini-transat
Keni Piperol a entamé son opération remontada dans la 2e étape de la Mini-Transat la Boulangère. 82 concurrents sont partis de las Palmas de Gran Canaria pour le Marin (Martinique). Keni Piperol occupe ce lundi 4 novembre 2019 la troisième place selon le classement publié par la direction de course
Sur la route en direction de la Martinique, les 82 marins en mer profitent des conditions propices à la glisse et aux longs surfs qu’offrent les Alizés : un flux de nord-est de 20/25 nœuds assez stable. Les conditions sont idéales pour les concurrents et notamment pour les leaders François Jambou (proto) et Ambrogio Beccaria (série).


Option payante ?


La seconde étape de la Mini-Transat La Boulangère est synonyme d’allure portante dans les Alizés. Tanguy Bouroullec (proto) domine la flotte depuis le départ.
En Série, un groupe d’une quinzaine de ministes, avec à sa tête Ambrogio Beccaria, bénéficie d’un bon placement au Sud devant Benjamin Ferré (902 – Imago Incubateur D’aventures), Kéni Piperol (956 – Caraïbe Course Au Large).
Mini-Transat 2019
Pointage du lundi 4 novembre 2019 ©Mini-Transat La Boulangère
Le Guadeloupéen a entamé son opération remontada. Il est actuellement en troisième position. Keni Piperol avait franchi la ligne d'arrivée de la première étape de la mini-Transat en 14e position en Série sur 64 participants.

Pour cette deuxième étape il a investi en choissisant le sud et on verra à moyen terme si l'option s’avère payante. Ce matin, l’écart latéral entre le concurrent le plus au Nord (Joe Lacey) et celui le plus au Sud (Sébastien Liagre) se porte à près de 300 milles.

Classement du lundi 4 novembre à 9h (heure française)

Proto
1- François Jambou (865 – Team BFR Marée Haute Jaune) à 2300 milles de l’arrivée
2- Tanguy Bouroullec (969 – Cerfrance) à 1,1 mille du premier
3- Axel Tréhin (945 – Project Rescue Ocean) à 3,9 milles du premier

Série
1- Ambrogio Beccaria (943 - Geomag) à 2295,6 milles de l’arrivée
2- Benjamin Ferré (902 – Imago Incubateur D’aventures à 15,7 milles du premier
3- Kéni Piperol (956 – Caraïbe Course Au Large) à 28,1 milles du premier
Publicité