Le Martiniquais Craig Tanic, nouveau champion de France junior de karting

champion de France junior de karting
Le Martiniquais Craig Tanic a enlevé le titre de champion de France junior de karting, dimanche 22 juillet 2018, sur le circuit de Soucy dans le département de l’Yonne. Il s'impose avec le meilleur tour en course et près de 3 secondes d'avance sur ses poursuivants.
Le Martiniquais Craig Tanic champion de France cadet en 2017 est couronné champion de France junior de karting 2018. Il s'impose sur le fil face à Evans Spenle. En entamant cette dernière journée de course sur le circuit de Soucy, au moins six pilotes étaient en mesure de remporter le titre.
 

Finale décisive


Trois pilotes se sont particulièrement mis en évidence :Craig Tanic  Evan Spenle et Elliott Vayron.
Il a fallu attendre la dernière épreuve pour connaître le champion junior 2018 de karting. Leader incontesté de la finale, Craig Tanic s’impose avec le meilleur tour en course et près de 3 secondes d'avance sur ses poursuivants.
Craig Tanic, champion de France junior de karting circuit de Soucy dans le département de l’Yonne.
Craig Tanic est couronné sur le fil face à Evan Spenle. Les deux pilotes totalisent 131 points à l’issue des épreuves. Il a fallu comparer soigneusement leurs résultats précédents pour les départager, tandis qu'Elliott Vayron montait sur la 3e marche du podium de la saison.
 

Championnat du monde junior en septembre en Suède


"La saison 2018 du Championnat de France juniors opéré par la FFSA Academie nous a apporté de nombreuses satisfactions ! ", déclare Christophe Lollier, le Directeur Technique National. "Le volet détection de notre mission s'est lui aussi révélé très efficace puisque le Martiniquais Craig Tanic, le champion de France junior sera invité à participer au prochain Championnat du Monde Junior CIK-FIA , en Suède, au sein d'un team renommé " ajoute le directeur technique national.
Classement final du Championnat de France Junior 2018 
1- Craig Tanic - 131 pts
2- Evan Spenle - 131 pts
3- Elliott Vayron - 123 pts
4- Mathys Jaubert - 110 pts
5- Doriane Pin - 107 pts
6- William Nicouleau - 106 pts
7- Macéo Capietto - 106 pts
8- Tom Uzan - 96 pts
9- Sacha Maguet - 94 pts
10- Mathéo Cochet - 92 pts