publicité

Des Martiniquais participent à la marche internationale pour le climat

C'est le collectif citoyens "i pòkò two ta matnik", qui lance cette invitation pour venir sonner l’alarme climatique, lors de la marche internationale pour le climat ce samedi 8 décembre 2018 à 10 heures 30. 

  • Bertrand CARUGE
  • Publié le
Le changement climatique s’accélère avec, en Martinique, des conséquences visibles sur l’agriculture, sur les glissements de terrain, sur l’érosion côtière, sur la biodiversité.
 

Un acte symbolique


Il est donc temps pour ce collectif de faire entendre la voix des citoyennes et citoyens sur le thème : L’éco-mobilité a- t- elle un avenir à la Martinique ?
Et notamment, à 12h, tous les Martiniquais, présents à la marche ou pas, sont invités à sonner l’alarme climatique (klaxons, réveils, cloches, conques de lambi, sonneries de téléphone, sifflets) de manière symbolique.

Le message c'est l'urgence, mais on marche pour un mieux, pour l'avenir", rappelle Patrick Marechal, membre de "i pòkò two ta matnik" engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Les gilets jaunes de Martinique sont également invité à prendre part à cette marche. Cependant, le collectif insiste sur le caractère pacifiste de leur démarche. 

Marche pour le climat

Patrick Marechal, membre du collectif citoyens "i pòkò two ta matnik"

 

L’itinéraire de la marche
11h00 : Départ à la gare TCSP "Pointe Simon" à Fort-de-France
12h00 : 1er arrêt face à la mairie de Fort-de-France (nous sonnerons l’alarme climatique)
12h30 : 2e arrêt face à la préfecture
13h00 : 3e arrêt à la Place de la Savane
13h30 : Arrivée au 121, rue Lamartine

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play