Les martiniquais Rodolphe Désiré, Didier Laguerre et Philippe Jock, promus chevaliers de la Légion d’honneur

Rodolphe Désiré, Didier Laguerre et Philippe Jock, promus chevaliers de la Légion d'honneur (14 juillet 2018).
Rodolphe Désiré, le maire du Marin, Didier Laguerre, le maire de Fort-de-France et Philippe Jock, le président de la Chambre de Commerce, sont promus chevaliers de la Légion d’honneur, ce samedi (14 juillet 2018).
 
Rodolphe Désiré, maire du Marin depuis 1983 (35 ans), ancien sénateur de Martinique ; 51 ans de services (Ministère de la cohésion des territoires).

Didier Laguerre, maire de Fort-de-France depuis mars 2014, vice-président de la Communauté d’Agglomération du Centre de Martinique, CACEM) ; 29 ans de services (Ministère des Outre-mer). 

Philippe Jock, élu président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Martinique depuis le 18 novembre 2016, président de l’agence de l’Outremer pour la mobilité ; 35 ans de services. (Ministère des Outre-mer). Tous les trois sont promus chevaliers de la Légion d’honneur ce samedi (14 juillet 2018).
 

392 personnes cette année


Les trois martiniquais font partie des 392 personnes distinguées cette année pour la promotion de la Légion d’honneur du 14-Juillet. Chercheurs, magistrats, artistes, élus ou industriels, illustres ou moins connus, composent cette liste, où la parité hommes-femmes est strictement respectée.

La Légion d'honneur est la plus haute distinction française. Elle récompense les mérites éminents rendus à la Nation. Nul ne peut demander pour soi-même un grade dans la Légion d'honneur : il faut être proposé par quelqu'un d'autre.